Bastien Laure

De la vidéo de voyage au story-telling.

10 métiers en 1.

En réalisant des vidéos seul on décide de prendre en charge tous les métiers du cinéma. L’organisation et la direction sont des éléments fondamentaux pour réussir à assumer ces métiers seul. Nous explorerons à l’aide de cas concrets l’ensemble des compétences et techniques permettant de faire naitre une idée et la matérialiser sur le terrain et en post production ( sur votre logiciel de montage ).

Autodidact, à l’aide de 30 secondes utiles par ci par là sur les milliers de tutos qu’il y à sur youtube. J’aurais aimais, et j’aimerais encore que quelqu’un puisse faire le tri parmi la mine d’information disponible. En gros, le but est de vous faire gagner du temps.

En triant par thèmes les sujets abordés, en allant droit au but et en éliminant tout le contenu superflu les vidéos que vous trouverez seront une mine d’information (précieusement sélectionnés) brutes et rapidement applicable. Je suis dans le même cas que vous ou presque, je fais avec les moyens du bord et j’apprends sur le tas. Tout ce que j’apprends d’utile, je me charge de vous le partager. Que ce soit  la pre-production, la prise d’images, la prise de sons, les interviews, l’éclairage, la post-production; vous aurez accès à toutes mes étapes qui me sont utiles à la réalisation d’un projet.

Ayant déja parcourus quelques pas, je suis ouvert à toutes proposition concernant la création de contenue, quand j’oubli des choses primordiales, des sujets cruciaux à vos yeux ils le seront pour d’autres. Ainsi je vous invite à m’en informer et je tenterais de les couvrire.