Bastien Laure

De la vidéo de voyage au story-telling.

La vidéo: Apprendre - Créer - Partager

Comment est-ce que je vais devenir vidéaste indépendant ? Et vous aussi ?


J’appartiens à une génération critiquée, car dans un monde en évolution elle cherche sa place et s’affirme. De l’ancien modèle au nouveau modèle, la génération Y prend position. Un peu plus soucieuse de son devenir elle ose et dirige le marché de l’emploi; Il devient plus facile de trouver des clients que des employeurs, l’auto-entreprenariat est en vogue et à tous son sens.

Et donc pourquoi pas moi après tout ?

Après avoir pris conscience de l’état de notre monde à travers mes différents voyages et vidéos, je réalise depuis longtemps que le système dans lequel je vis et les emplois proposés ne sont pas pour moi.

Sont-ils pour vous ?

Si votre réponse est incertaine ou négative, explorez d’autres possibilités, trouvez une passion développez-la à fond, et d’une manière ou d’une autre vous trouverez un moyen de la monétiser. Haha enfin c’est ce que je me dis ;).  Vous n’êtes pas ici par hasard, si  comme pour moi votre passion c’est la vidéo, vous tombez bien !

Ce blog, que je crée seul pour l’instant, aura comme sujet principal la vidéo. En explorant les techniques, les outils, le business et les différents aspects de la vidéo, je vais moi même tenter d’en vivre. Pour comprendre d’où je pars je suis obligé de me présenter. La meilleure manière de le faire est en vidéo:

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, c’est à mon tour d’apprendre à vous connaitre.

Powered byTypeform