Bastien Laure

De la vidéo de voyage au story-telling.

L'inspiration c'est la motivation.

L’inspiration est la clé. Depuis qu’on est né, on imite, on regarde autour de nous pour comprendre comment les gens marchent, mangent boivent. Les gens qui nous entourent nous permettent d’évoluer. Tout commence grâce à eux, ils nous permettent de créer l’idée, l’envie et le désir d’accomplir. Ensuite il nous revient une fois armé et en chemin, de façonner notre manière de faire.

Mes toutes premières vidéos sont le fruit de mes voyages mais, aussi et surtout des inspirations que j’ai eux. Aujourd’hui encore je regarde des vidéos tous les jours pour animer se souffle intérieur qui me pousse à créer. Dans tous les domaines, les mentors sont la clef vers le succès, certains disent même le raccourcis. Grâce à internet il est aujourd’hui si facile de s’inspirer des autres.

Chaque vidéo est unique. En un sens, une vidéo est le résultat d’une pensée, d’une expérience. C’est la matérialisation en image qui peut être abordée par des milliards de manière différentes. Je vais partager toutes les vidéos m’ayant inspirées, les artistes et leur portfolios quand c’est possible. En analysant ce qui m’a donné envie de créer et de reproduire leur vidéo plutôt qu’une autre, en comprenant le schéma, le style, les raisons, les techniques utilisées nous pourrons comprendre, dissocier et nommer les éléments qui nous attirent pour pouvoir mieux les reproduire.

C’est bien beau de parler d’inspiration, mais rien ne vaut une bonne provocation. Voici notamment l’une des vidéos que l’on analysera: